Pour notre 25e controverse numérique, et en guise d’ouverture pour 2018, nous vous proposons de confronter Numérique et Art, en collaboration avec l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.
Un brève histoire des jeux vidéo
Depuis leur origine dans les années 70, jusqu’au XXIème siècle, voici un bref aperçu du développement de l’industrie des jeux vidéo :
Place au débat
Des jeux comme la Légende de Zelda, GTA, Call of Duty ou encore plus récemment Candy Crush Saga vous ont peut-être suivis de l’enfance au monde adulte ; vous en avez sûrement entendu parler mais vous ne pensiez tout de même pas les comparer à un Marcel Duchamp ? Et pourquoi pas ? Saviez-vous qu’avec Fontaine (1917), Duchamp a démontré avec beaucoup d’amusement et d’absurde que la qualification d’Art est relative : il suffit d’exposer un objet en le qualifiant comme tel pour qu’il en soit.
Pour cette thématique sur le jeu vidéo et l’art Thomas Daveluy et Sébastien Lopez, tous deux anciens étudiants aux Beaux-Arts et agitateurs de pixels, débattront sur les notions du jeu et d’œuvre ainsi que de la place des artistes et iront se frotter à la sphère du jeu en tant que média transgenre.
👾🎮 Passez du réel au virtuel en ouvrant les portes de l’école des Beaux-Arts de Lorient pour la première soirée Camp’Tic de l’année !
Les intervenants
Pour y assister
à partir de 18h
EESAB Lorient / 1, avenue de Kergroise / 56100 LORIENT
GPS 47,7354738, -3,3654721
📲 Participez au débat avec #CNCampTIC
Entrée libre / Participation libre
Les commentaires sont fermés